Une victoire et des promesses

24 mars 2012 - 08:04

La deuxième rencontre amicale de la semaine opposée notre équipe RZFM/2p Immo aux pensionnaires de la division 3 à savoir le CS Crête.

Sous une fine pluie, les 22acteurs ont eu du mal à maitriser le ballon rendu fuyant par la pelouse mouillé. Après un premier round d'observation, ce sont les coéquipiers d'Etheve Sully capitaine d'un soir à RZFM, qui allaient prendre le jeu à leur compte. A la 20ème minute de jeu, sur un coup-franc de la droite vers la gauche, Sully allait placer le ballon au deuxième poteau sur la tête de "camaron" (Hoarau Mickael), qui lui remisait pour "Dan" (Payet Laurent) pour l'ouverture du score.

Après quelques incursions des attaquants du CS Crête sans grand danger pour Vincent Maillot le portier de RZFM, c'est Nathanael qui allait une nouvelle fois dynamiter la défense adverse. Sur un débordement sur le flanc droit il centrait au second poteau. Le ballon était repris instantanément par Camaron, et c'est le défenseur du CS Crête qui envoyait à son grand malheur le ballon dans ses propres filets pour le 0-2.

Luc Lebon le coach de RZFM prossédait allors à quelques changements afin de donner du temps de jeu à l'ensemble de l'équipe. Sur une nouvelle inscursion, le trio de RZFM à savoir Sully Etheve, Francomme Nathanael, et Hoarau Bryan allait se jouer de la défense de la Crête, et c'est Nathanael qui du pied gauche allait corser l'addition juste avant la mi-temps (0-3).

La second période allait être plus calme, avec un jeu plus posé de la part des deux équipes. Mais Nathanael à la 55ème minute, profitait une nouvelle fois d'un bon travail de Sully côté gauche, pour s'infilter dans les 18ème adverse et d'une pichenette envoyé le ballon dans les filets. (0-4). Dès lors plus rien n'allait être marqué et les joueurs de RZFM pouvaient être satisfait du travail accomplit cette semaine, surtout sur la base défensive avec aucun but pris en 2 rencontres, gage que le travail effectué à l'entrainement sous la houlette de Luc LEBON commence à porté ses fruits.

Il ne reste plus que 3semaines de préparation avant la première rencontre officiel, à savoir un premier tour de coupe entreprise le week end du 13 et 14 avril prochain.