Zirondel avait du jus !!!

26 mai 2012 - 10:16

Pour cette rencontre qui se déroulait dans le cadre de la 4ème Journée de championnat de div2 entreprise, nos joueurs de Radio Zirondel étaient opposé à l'AS Les Agrumes sur la pelouse du stade du centre ville de Petite Ile.

Un match où il ne fallait pas arriver en retard. Dès le coup de siffler de Mr Commandant l'arbitre de la rencontre, les jaunes et noirs prenaient d'assaut la cage des agrumes. Dès la 2ème minute, Sully héritait d'un ballon dans les 18m, et d'une balle piquée lobbé le gardien des agrumes venus à sa rencontre. 6minutes plus tard sur un corner de la gauche vers la droite, la défense des oranges était sous pression, et sur un mauvais renvoi de la défense c'est Frédéric Lam Kam qui doublait la mise. 2-0 en 8min le début de la rencontre était débridé, et sur la remise en jeu, le numéro 11 des agrumes était à la réception d'un centre au second poteau et poussait le ballon au fond des filets de Vincent  Maillot pour une réducion du score. (2-1)

A partir de là le match devenait très rugueux. De mauvais gestes en mauvais gestes l'arbitre de la rencontre avait du pain sur la planche, et grâce à son expérience de la Division 1, il réussissait a tenir sa rencontre sans sortir de carton même si à quelques reprises la biscotte en aurait calmer plus d'un.

A la mi-temps, le coach Luc Lebon à su remobiliser son équipe qui était tombé dans une certaine léthargie. Les joueurs de Radio Zirondel se contentaient de balancer de long ballon sans réellement construire leur jeu, si flamboyant dans les rencontres précédentes.

Dès la seconde mi-temps le sérial buteur des jaunes et noirs allait faire parler la poudre. Tout d'abord à la 51ème minute, Nathanael prenait de vitesse la défense des agrumes pour ajuster le gardien d'une frappe croisée. (3-1). 8 minutes plus tard sur une action similaire, le résultat allait être de même, et Nathanael y allait de son doublé. (4-1).

La fin de la rencontre allait etre à sens unique, avec une équipe des agrumes qui ne posait plus de pépins aux jaunes et noirs, et c'est sur le score de 4 buts à 1, que Mr Commandant envoyait les deux équipes aux vestiaires.

Pour Radio Zirondel, c'est le plein de confiance et surtout le plein de points avant un double affrontement face au FC Telcem (en coupe et ensuite en championnat)