Une première réussie

28 avril 2014 - 07:28

Pour le premier match de son histoire en Division 1 entreprise, notre équipe d'AS2PIC a était largement à la hauteur.

Face aux dionysiens de l'AS SD FIxation,  les jaunes et noirs ont démarré la rencontre tambour battant. Après un premier ballon sauvé sur la ligne par Francomme Idriss à la 7ème minute (seule vrai occasion en première période pour la Fixation), David SOMANA en provenance de l'AS Mardé ouvrait le score à la 17' minute suite à une percée de Tony Francomme qui servait Somana sur un plateau dans les 18m. Sa frappe faisait mouche au premier poteau.

Dès lors l'ensemble de la rencontre se jouait dans le milieu de terrain. A la 21'min Hermann Vlody accélérait sur le flanc droit, son centre trouvait dans l'axe Tony Francomme mais sa frappe était trop croisé.

A la mi-temps le score était alors de 1-0 pour les joueurs d'AS2Pic.

Dès le retour des vestiaires nous joueurs continuaient leur travail de sape. A la 48' un ballon en profondeur du très remuant Somana, parvenait dans les pieds de Clément Lauret qui à 35m tentait une frappe qui passé de peu à côté.

10min plus tard un mauvais ballon repoussé par le gardien de fixation, était repris de la tête par Tony Francomme. Le cuir passé une nouvelle fois juste à côté.

L'AS Sd Fixation tentait bien de réagir mais sans succès. Eric Assati dans l'axe coupait toute tentative adverse et Tomy Lebon repositionné dans l'axe de la défense ne laissé rien passé.

A la 66ème Jonathan Vitry débordait sur le flanc gauche, son centre était repris par Nathanael Francomme qui voyait sa frappe passer légérement au dessus de la barre.

Ce qui devait arriva, à l'entame du dernier quart d'heure, une nouvelle percussion de Somana qui remettait au 18m pour Nathanael qui trouvait le chemin du but (72' 2-0).

Le coup de massue était dur a encaissé par les dionysiens qui allaient de nouveau baisser la garde, avec une nouvelle réalisation de Nathanael à la 84ème sur un corner au 2ème poteau de Tomy Lebon, et dans les arrêts de jeu un nouveau débordement de Tony Francomme permettait a Somana de réalisé lui aussi un doublé (90' 4-0).

L'entame de la saison est parfait pour nos joueurs, mais il faudra rapidement mettre de côté ce premier match en vue de la prochaine rencontre avec un long déplacement face au FC Municipalité du PORT.

Résultat 1ère Journée :

AS 2 Pic 4-0 AS SD Fixation (Francomme N x2 / Somana David x2)

AS SBTPC 4 - 0 AS Carosse ( Payet / Govindin / Comorrassamy / Araye)

ADEP Cazamba 3 - 0 AS Boulanger (Benard Alexandre / Budel Pascal / Jean René Samelor)

FC Gtoi (Paviel) 1 - 1 As SGM Avis FOOT (Alexandre Técher)

GIE Multi TV (Malo / Chane Chan Lu) 2 - 2 SAPRIM Fc (HAGEN / Alef)

FC Boulanger / FC Mun Port : Reporté 27/06

Classement :