Un nul encourageant

20 avril 2015 - 09:21

Le championnat est enfin lancé pour cette saison 2015, et la première rencontre même si elle a pu laisser un goût d'inachevé elle a permis de tirer quelques enseignements.

Au coup de sillfet final, le tableau d'affichage signifié un match nul zéro à zéro contre une équipe combattante du FC Fase qui pour sa première rencontre en Division 1 a vendu cher sa peau. Le coach Fabrice LEBON était partagé entre le sentiment d'avoir perdue deux points car des occasions il y en a eu pendant ces 90min, et le sentiment d'avoir pu prendre 2points pour une première rencontre à l'extérieur.

L'équipe alignée pour ce début de saison avait fière allure, même si la blessure de dernière minute de Frédéric MOUNOUSSAMY a obligé le coach a revoir son organisation. Dans le jeu, l'équipe était bien en place et le travail en défense centrale de Freddy et Juanito ont été importante. Dans les buts Stéphane Thérézo avait un large sourire et était heureux de retrouver les sensations sur le terrain après plus de 10mois d'inactivité, et le moin que l'on puisse dire c'est que les quelques attaquants adverses qui s'y sont frotté on pu voir qu'il n'avait rien perdu de sa présence physique dans sa surface.

Sur le plan offensif Kévin Grondin à la baguette a su distillé quelques bons ballons à Sully Duchemann et ses coups de pieds arrêtés ont souvent fait passer des frissons dans les rangs de la défense adverse.

La plus belle occasion a été celle d'Idriss qui sur un débordement de Sully Duchemann c'est retrouvé seul face au gardien au 6m, mais le dernier rempart du FC Fase a sorti le grand jeu afin d'éviter à son équipe de prendre un but.

Après quelques ajustements et avec la répétition des matchs l'équipe sera de plus en plus performante et cela dès la prochaine rencontre face à l'AS SBTPC.

Résultat :

FC Fase 0 - 0 As2Pic

GIE Multi TV 2-2 As Sapmer

FC Gtoi 1 - 2 FC Mun Port

AS Sbtpc (fft) - A SGM Avis Foot

Adep Cazamba 1-0 Fc Mot Scoot

FC Boulanger - FC Ariane (Reporté)