Belle première à domicile

27 avril 2015 - 05:56

La 2ème journée de championnat, nous opposé à l'ASBTPC sur notre pelouse de Jean Benoit DUchemann. Avec un climat changeant et un hivers qui entre lentement, nos adversaires ont été ceuillit à froid dès la 3ème minute, où sur un centre de la droite vers la gauche de Kevin Grondin, Yohann HOareau la toute nouvelle recrue, receptionnait le ballon au 2ème poteau pour battre le portier adverse. (3' 1-0).

Dès lors nos joueurs faisaient le siège du camps adverse, et c'est contre le court du jeu, qu'après le premier quart d'heure, sur un ballon mal dégagé par la défense, qu'un joueur portoise décochait une frappe des 20m et laissait pentois Stéphane Thérézo. (21' 1-1).

Il était dit que le score allait encore bouger, et à la demi-heure sur un débordement du très remuant Dimitry LAM KAM, ce dernier centrait fort devant le but, pour trouver Yohann HOareau qui inscrivait son 2ème but de la soirée (29' 2-1).

L'AS2Pic continuait a appuyer sur l'accélérateur, et 2min plus tard sur un long dégagement au pied de Thérézo, Yohann profitait du laxisme de la défense adverse pour récupérer le cuir, et allait battre d'un petit lob le gardien de l'ASBTPC (31' 3-1).

A la pause, l'écart était fait, et coach Fabrice remuait tout de même les troupes car le match était loin d'être terminé.

Dès le retour des vestiaires, sur une contre attaque emmené par Sully Duchemann, Yohann héritait du ballon au 30m et sans hésitait décoché une frappe au ras du sol pour tromper pour la 4ème fois le gardien des jaunes. (47' 4-1).

Après un réajustement tactique, il y a eu un petit flottement dans la base défensive adverse ce qui a permis aux joueurs portois de réduire la marque sur une frappe mal repoussé par Thérézo dans les pieds dans attaquants adverses (65' 4-2).

Il était dit que la soirée allait être riche en but, et à l'entame du dernier 1/4 d'heure, sur un énième débordement de Kevin Grondin, ce dernier trouvait Sully Duchemann à l'entré de la surface de réparation, qui centrait au second poteau et trouvait Matthieu Boyer qui envoyait le ballon au fond des filets (75' 5-2).

A l'ultime minute, sur un relachement de la défense, et un ballon mal négocier par Freddy " The rock", l'attaquant portois se jouer de Stéphane Thérézo pour réduire la marque (89' 5-3).

Avec cette première victoire de la saison sur nos terres, le coach et l'ensemble des joueurs pouvaient être content de prendre ces 4points et lancer enfin réellement sa saison.

2ème Journée Résultats :

AS2Pic 5 - 3 ASBTPC

A SGM Avis Foot 2 - 2 ASC Cazamba

FC Ariane 4 - 1 GIE Multi TV

FC Mun Port 0 - 2 FC Boulanger

AS Sapmer 3 - 2 FC Gtoi

FC Mot SCOOT - FASE FC (30/04/15)