11 juin 2013 à 13:11

Une défaite au goût amer

Les 16ème de finales de la Coupe Gabriel Macé ont été fatidique à nos joueurs d'AS 2 PIC. Sur la pelouse du moufia nos joueurs ont du rendre les armes face à l'AS BOULANGERIE VENOISERIE, club de Div1.

Pourtant tout avait bien commencé quand à la 13ème minute, Nathanael Francomme héritait d'un ballon sur l'aile gauche, et d'une frappe limpide au premier poteau trompé le portier dionysien. (0-1)

Dès lors les joueurs de l'AS Boulangerie ont pris d'assault le but de Vincent Maillot le portier d'AS 2 Pic et à force de pousser, ils trouvaient l'égalisation sur une ballon en profondeur par dessus la défense. L'attaquant ne se faisait pas prier pour gagner son face à face (42' min 1-1).

A la mi-temps le coach Laurent Payet était tout de même remonté car l'équipe ne produisait pas son football habituel et se laissait aller sur un faux rythme.

Au retour des vestiaires, nos jaunes et noirs repartaient de l'avant et sur une passe astucieuse de Nathanael, c'est Tony Francomme qui devancait le gardien d'une petite pichenette pour permettre à AS 2 Pic de prendre l'avantage (57'min 1-2).

Un avantage de courte durée, car 8min plus tard sur un corner de la gauche vers la droite, l'attaquant de l'AS Boulangerie poussait victorieusement le ballon au fond des filets (65' 2-2).

Le coach profitait de l'éssoufflement de son équipe pour procéder à des changements.

A force de pousser pour reprendre l'avantage l'équipe laissait partir des contres, et sur un ballon en profondeur Sully Etheve était obligé de commetre une faute qui allait être lourde de conséquence. Le pied gauche du joueur de l'AS Boulangerie envoyait le ballon dans la lucarne de Vincent Maillot ce qui redonnait l'avantage aux joueurs de Div1 (85' 3-2).

Les esprits s'échauffaient un peu et Nathanael prenait un carton jaune pour une contestation anvers l'arbitre centrale.

Dans les dernières secondes de jeu, l'équipe de l'AS Boulangerie inscrivait un nouveau but  sur une énième contre-attaque pour sceller la victoire 4 buts à 2. Un malheur n'arrivant jamais seul, Nathanael se voyait expulsé à la 90ème minute pour une nouvelle contestation.

Un match à vite oublier pour nos joueurs, et une frustration qu'il sera bien de laver dès ce jeudi en championnat face à l'AS SUD RECUPERATION.